Au coeur de la Provence Verte, à La Celle, la Bastide Saint-Julien rouvre ses portes pour une nouvelle saison. Rénovée avec gout par Généviève Garrassin, l’endroit mêle design et confort, charme et modernité, vignes et forêt. Idéal pour une escapade reposante, le temps d’un week-end ou plus. Visite guidée.
Avec le massif de la Loube en toile de fond, des oliviers et des vignes à perte de vue, l’élégante et majestueuse Bastide Saint-Julien invite à l’art de vivre en Provence Verte, le temps d’un week-end ou d’un séjour.
Cette ancienne demeure seigneuriale du XVIIème siècle vient d’entamer un nouveau chapitre de son histoire grâce à une longue mais très réussie rénovation. La terrasse bordée d’un jardin fleuri, le potager en arrière-plan, la piscine et le pool-house constituent un extérieur qui invite au farniente et à la contemplation. A l’intérieur, chaque meuble, chaque objet, a été chiné avec goût par Geneviève Garrassin, mêlant design et art contemporain à l’authenticité de la bâtisse.
Les cinq chambres d’hôtes affichent confort et élégance, chic et sobriété, combinant architecture traditionnelle de la bastide et décoration moderne. Comme un clin d’oeil à l’activité première du Domaine, les chambres portent des noms évoquant la culture du vin et des oliviers : Bouteillan, Syrah, Merlot, Picholine ou Aglandau.
Dans cette maison d’hôtes, on se restaure dans la vaste et lumineuse salle à manger, autour d’une table impressionnante qui invite au partage. Les petit-déjeuners sont préparés maison tandis que la restauration, pour la table d’hôtes, les mariages et évènements est confiée au Traiteur Roland Paix.
Idéalement placée à deux pas du Couvent Royal de Saint-Maximin et de l’abbaye de La Celle, la Bastide Saint-Julien offre un point de départ pour de jolies visites, à moins que l’on ne préfère les balades en pleine nature ou les découvertes des domaines viticoles, nombreux alentours. Dépaysant, apaisant… reposant !
La Bastide Saint-Julien en images…
Pratique
Bastide Saint-Julien
600, Route de Tourves
RD 205
83170 La Celle
Chambres d’hôtes : 220 €/nuit, petit-déjeuner compris