Lorgues : Chez Bruno, une histoire de père en fils

Chez Bruno, porte bien son nom, celui d’une famille. Alors que Clément Bruno prend sa retraite, ses fils Benjamin et Samuel font perdurer l’aventure familiale lorguaise.

Chez Bruno, Lorgues

Benjamin, Clément et Samuel Bruno

 

Benjamin Bruno, chef de cuisine, s’est formé dès l’âge de 14 ans avec son père avant de partir tenter ses propres expériences. Passés par les maisons d’Alain Ducasse, puis dans les cuisines de Marcel Ravin pour l’ouverture du Blue Bay Restaurant à Monaco, il a crée sa propre adresse à Nice, le Diamant Noir. Pour prouver à son père de quoi il était capable. Pari réussi! L’un de ses plus fidèles clients étaient le Prince Albert et la Princesse Charlène.

Revenu à Lorgues depuis trois ans et fort de sa légitimité, Benjamin commence à imposer sa touche en cuisine. Tout en respectant scrupuleusement l’esprit de cuisine de son père, il y a apporte avec justesse sa touche de modernité et de finesse. Il n’entend pas révolutionner la carte mais est à l’écoute des attentes de sa clientèle.

Samuel, lui travaille dans la maison depuis dix ans, côté salle, et forme aujourd’hui, avec son frère, un binôme complémentaire.

Mais attention, le père n’est jamais loin! Après une vie consacrée à son métier, difficile de ne pas garder un oeil sur le service. Clément Bruno le dit lui-même « Je dis à tout le monde que je pars, mais je reste! ».

La maison perdure sur ce qui a fait sa réputation : la truffe. Le chef en écoule plusieurs tonnes chaque année. Il faut dire que la marque de fabrique de la famille Bruno c’est la générosité! Ici, vous ne trouverez pas une lamelle microscopique de truffe, elle est râpée sans compter sur les assiettes. Truffe Tuber Brumale, Truffe noire Tuber Melanosporum, Truffe Tuber Albidum Pico, en fonction des saisons, le menu s’adapte au produit phare. Une véritable découverte d’un produit d’exception.

truffe, Chez Bruno, Lorgues

La truffe, produit phare Chez Bruno

Au fil du menu, ce qui a toujours fait la réputation de la maison se comprend alors : générosité du père, finesse du fils, alliance entre tradition et modernité, Benjamin semble avoir trouvé le bon équilibre entre héritage et touche personnelle.

La promesse est tenue. Aller Chez Bruno, c’est découvrir la truffe, dans tous ces états. Le menu est un hommage au terroir, à la tradition mais surtout à la truffe, d’hiver comme d’été. Le sentiment de générosité et de faire plaisir se retrouve largement dans l’assiette.

Chez Bruno, Lorgues

En cuisine…

Chez Bruno, Lorgues

En amuse-bouche, velouté de châtaignes et truffe

Chez Bruno, Lorgues

Oeuf mollet sur un onctueux de panais, jus de veau corsé aux truffes Tuber Brumale et râpé de truffe Tuber Albidum Pico

Chez bruno, Lorgues

Gnocchis de pomme de terre à la crème de truffe, jus de lapin et râpé de truffe Tuber Brumale

Chez Bruno, Lorgues

L’épaule d’agneau de lait des Pyrénées, confite au four pendant 5h, arrosée de son jus de cuisson à l’ail et au thym, gratin de courges et râpé de truffe Tuber Albidum Pico

Chez Bruno, Lorgues

Un petit fond de Bretagne, quelques tranches des rivages Méditerranéens et une glace aux accents d’Amérique du Sud

 

Avec un macaron au Guide Michelin, la maison Bruno reste une valeur sûre. Le lieu de référence dans le Var pour découvrir la truffe dans tous ses états.

Retrouvez la recette du plat emblématique de la maison Bruno, les pommes de terre aux truffes en cliquant ici

Chez Bruno en images…

Menu à la Truffe Tuber Albidum Pico, 71 euros, Menu à la Truffe Tuber Albidum Pico & Truffe Tuber Brumale, 88 euros, Menu à la Truffe Tuber Albidum Pico & Truffe noire Tuber Melanosporum, 98 euros, Menu à la truffe noire Tuber Melanosporum, 160 euros, Menu Dégustation ‘Les Grands Classiques de la Maison’, à la truffe Tuber Brumale & Truffe noire Tuber Melanosporum, 190 euros.

Pratique

Chez Bruno

Ouverture à l’année.

2350, Route des Arcs, 83510 Lorgues

04.94.85.93.93.

Contact : chezbruno@wanadoo.fr

www.restaurantbruno.com

 

Une réflexion au sujet de « Lorgues : Chez Bruno, une histoire de père en fils »

  1. Ping : Haut-Var : où déguster un Menu Truffe de qualité?

Les commentaires sont fermés.