Château-Arnoux : Escapade à La Bonne Etape de Jany Gleize

 

A Châteaux-Arnoux, entre Manosque et Sisteron, Jany Gleize reçoit dans sa Bonne Etape en véritable aubergiste. Au pays de Giono, La Bonne Etape est à la fois un hymne à la Provence la plus sincère mais aussi une bâtisse de charme et de caractère où l’art de recevoir se transmet de génération en génération.

Jany Gleize, chef à La Bonne Etape.

Jany Gleize, chef à La Bonne Etape.

 

 

 

 

 

 

 

Hôtel Relais & Châteaux 4 étoiles, fondé par la grand-mère de Jany au début du XXème siècle, restaurant étoilé depuis plus de 50 ans, bistrot traditionnel et jardin bio, La Belle Etape c’est une histoire familiale qui perdure depuis quatre génération. D’un relais de Poste fondé par sa grand-mère, transformé en auberge par ses parents, Jany Gleize a su conserver au fil des ans l’âme de la maison et l’esprit familial. Bien plus qu’un hôtel haut de gamme, La Bonne Etape est une véritable auberge, authentique et chaleureuse.

La Bonne Etape, Chateaux-Arnou

La Bonne Etape, Chateaux-Arnou

 

 

 

 

 

 

 

 

Au restaurant gastronomique, Jany Gleize perpétue la grande cuisine française, qu’il renouvelle au gré des saisons et selon son inspiration qu’il trouve dans les allées de son potager bio. Tradition, authenticité et émotion sont les maîtres-mots du chef. « La cuisine doit avoir un accent, doit être ancrée dans un pays » rappelle le chef. « Je fais la cuisine que j’aime, la cuisine c’est un partage. Pour faire plaisir, il faut d’abord se faire plaisir ».

L'Agneau de Sisteron

L’Agneau de Sisteron

 

 

 

 

 

 

 

 

Perdreau au jus de betterave et pomme à la lavande, Agneau rôti, risotto d’épeautre à la chicorée et aux épinards, topinambour et grenades, Canard colvert rôti aux fruits du temps, Lièvre à la royale, la table de Jany Gleize vaut le détour pour ses plats traditionnels exécutés avec justesse et sincérité, accompagnés des meilleurs légumes du potager, où les saveurs de Provence trouvent leur plus belle expression.

Pour retrouver l’authenticité des plats d’antan, on choisira de s’attabler au bistrot « Le Goût du Jour ». Civet de lièvre, langue de boeuf, épaule d’agneau rôti, longe de porc à la moutarde, l’ardoise est renouvelée quotidiennement et affiche des prix doux, entre 12 et 15 € pour les plats.

Pour pleinement profiter de l’âme de cette maison, s’imprégner de l’histoire des murs et savourer la quiétude des lieux, on s’offre, le temps d’un week-end ou plus, un nuit dans cette bâtisse de caractère. Comptez sur Jany pour faire de votre séjour un enchantement!

En images…

 

Pratique

La Bonne Etape

Chemin du Lac

04160 Château-Arnoux-Saint-Auban

04.92.64.00.09.

 

 

 

Copyright :  © Marie Tabacchi. Toute reproduction ou utilisation du texte et des photos sans autorisation de l’auteur est interdite. Pour toute demande d’utilisation > levardesgastronomes@gmail.com

2 réflexions au sujet de « Château-Arnoux : Escapade à La Bonne Etape de Jany Gleize »

  1. Ping : Edition : Jany Gleize à La Bonne Etape, 50 recettes - Le Var des gastronomes

  2. Ping : Edition : Jany Gleize à La Bonne Etape, 50 recettes de Provence

Les commentaires sont fermés.