Le Castellet : La Goguette de Maxime D’Orio

 

Le chef Maxime D’Orio s’est installé dans le charmant village du Castellet. Il a crée, avec son épouse Stéphanie, La Goguette, un restaurant intimiste de 16 couverts où il propose belle cuisine du marché, toute en saveurs et raffinement.

 

Stéphanie et Maxime D'Orio, La Goguette, Le Castellet

Stéphanie et Maxime D’Orio, La Goguette, Le Castellet

 

 

 

 

 

 

 

 

La Goguette propose une carte volontairement réduite, 2 entrées, 2 plats, 2 desserts que l’on peut associer selon 3 formules : « Un midi au Castellet », entrée et plat ou plat et dessert à 27 euros (en semaine, au déjeuner), un menu Découverte avec mise en bouche, entrée, plat, dessert à 38 euros ou un menu Dégustation à 60 euros où le chef fait découvrir l’ensemble de sa carte pour vous faire voyager dans son univers culinaire.

Maxime D’Orio, issu d’un parcours gastronomique, propose à sa table toute la technique et la philosophie qu’il a acquis auprès de grands chefs, tels Régis Marcon ou Jean-François Rouquette (Park Hyatt Vendôme, Paris) qui ont particulièrement marqué son parcours.

« Une cuisine simple est intransigeante sur le choix des légumes, les assaisonnements, les cuissons ».

 

Le chef ne s’approvisionne qu’en local, en sélectionnant rigoureusement ses fournisseurs et ses produits. Les légumes viennent de chez Pierre et Juliette à Saint-Cyr-sur-Mer, le chef va chaque matin au port de Saint-Cyr ou de Sanary chercher son poisson, il fait germer lui-même ses graines, alors que la viande, quand à elle, pour proposer le meilleur, vient d’Auvergne : viande du Bourbonnais, Veau du Limousin, etc. Le pain est fourni par Paul Bray, qui tient la boulangerie « La femme du boulanger » dans le village et qui conseille le chef dans l’élaboration de ses desserts.

Tiens, d'ailleurs, Monsieur Paul le boulanger passait par là...

Tiens, d’ailleurs, Monsieur Paul le boulanger passait par là…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rester en cohérence avec les produits sains qu’il cuisine, la carte des vins ne propose que des vins natures, une trentaine de références, sélectionnées par un caviste spécialisé, Si belle la vigne à Marseille (pour en savoir plus, cliquez ici)

Un cuisine qui met en valeur les meilleurs produits locaux, tout en finesse, saveurs, subtilités. Du goût et des saveurs, c’est le point marquant de la cuisine de Maxime! En salle, Stéphanie assure un service souriant, sympathique et vous apportera ses conseils sur le choix du vin.

Une table testée plusieurs fois, un coup de coeur confirmé! Une adresse à découvrir et à suivre au Castellet!

En images…

 

Pratique

La Goguette
1, impasse de l’Homme Paille
83330 Le Castellet

04.94.90.71.96.

Ouvert toute l’année. Fermé le mercredi, jeudi et vendredi midi.

Pensez à réserver votre table!

Pour suivre Maxime d’Orio à La Goguette, sur Facebook : La Goguette

 

Une réflexion au sujet de « Le Castellet : La Goguette de Maxime D’Orio »

  1. Ping : La Goguette, Le Castellet, Maxime D'Orio | Gast...

Les commentaires sont fermés.