Callas : Philippe Da Silva aux Gorges de Pennafort

 

Depuis 20 ans aux fourneaux des Gorges de Pennafort, Philippe Da Silva vient de recevoir le prix de l’Excellence du Guide Gault & Millau. Une reconnaissance couronnant le talent d’un chef aux petits soins avec sa clientèle.

Philippe Da Silva, Les Gorges de Pennafort

Philippe Da Silva

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Installés en pleine nature, à Callas, face à la muraille rose des gorges de Pennafort, Philippe Da Silva et Martine, son épouse, mettent tout leur talent d’aubergistes au service de leur clientèle. Natif de Cogolin, ce chef passionné, amoureux de la Provence, réalise une cuisine néoclassique, généreuse et toujours savoureuse, une gastronomie couronnée d’une étoile au Guide Michelin depuis 1996.

Philippe Da Silva, Les Gorges de Pennafort

Un cadre exceptionnel…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours en quête d’excellence, le chef travaille les meilleurs produits de saison. Resterons gravés la salade de homard à l’huile d’olive de Monsieur Bérenguier, truffes d’été et asperges, toute en fraîcheur et légèreté, le carpaccio de langoustines, vinaigrette à la mangue, une association plus que réussie, les langoustines et girolles, avec un jus de crustacés des plus savoureux, mais surtout le Turbot braisé au Champagne et Caviar, le sabayon au Champagne se révélant une merveille gustative. A accompagner d’une bouteille piochée paris les 600 références que compte la carte des vins (à consommer avec modération, faut-il le rappeler…)

 

Carpaccio de langoustines, vinaigrette de mangue, Caviar et asperges

Carpaccio de langoustines, vinaigrette de mangue, Caviar et asperges

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté sucré, on ne sait que choisir. Pâtisserie ou fruits rafraichissants, l’affaire est maîtrisée : salade d’ananas et sorbet basilic, melon de Monsieur Vasoti et sorbet à la mélisse, éclair noisette et praliné chocolat ou macaron framboise et sorbet au litchi.

Macaron framboise, sorbet framboise et litchi

Macaron framboise, sorbet framboise et litchi

 

 

 

 

 

 

 

Généreux, le chef met tout son talent et son énergie à satisfaire ses hôtes : un accueil souriant et enthousiaste, un petit mot sympathique, une attention pour vous combler de bonheur. « Etre aubergiste, c’est bien recevoir les gens. La cuisine, l’accueil, c’est un ensemble. Si on aime les gens, ils vous le rendent ». Un chef qui vous accueille les bras ouverts, vraiment!

Installés dans la très chic salle ou sur la terrasse ombragée, face aux gorges, le moment est enchanteur, semblable à nulle autre expérience gustative.

Pour prolonger la magie, l’Hostellerie des Gorges de Pennafort dispose de 13 chambres cosys au coeur d’un parc verdoyant. Un véritable havre de paix, un moment hors du temps.

 

Pennafort en images…

 

Pratique

Hostellerie Les Gorges de Pennafort

83830 Callas

04.94.76.66.51.