Dimanche 23 mars, 10 chefs Châteaux & Hôtels Collection de la région PACA se sont réunis dans les cuisines des Pins Penchés à Toulon pour un dîner de gala en faveur des Restos du Coeur.
Autour de Stéphane Lelièvre, Benjamin Collombat, Sébastien Sanjou, Ludovic Turac, Christian Morisset, Jean-François Bérard, Benoit WItz, Stéphane Paroche et l’équipe de Denis Fétisson se sont relayés aux fourneaux pour préparer un dîner qui a régalé 163 convives. « Le concept de cette soirée annuelle, c’est de jouer aux Robins des Bois! On prend aux riches pour donner à ceux qui sont dans le besoin » résume Stéphane Lelièvre, qui a lancé l’initiative dans le Var il y a 5 ans (Cliquez ici pour lire « Les chefs varois aux fourneaux pour la bonne cause »)
Les 10 chefs ont finalement remis un chèque de 15.960 euros aux Restos du Coeur. Un généreux coup de pouce en cette fin de campagne hivernale des Restos.
Pour cette première édition d’une opération devenue nationale grâce au groupe d’Alain Ducasse, d’autres dîners similaires avaient lieu à Agen et Annecy, réunissant au total 35 chefs Châteaux & Hôtels Collection et près de 300 généreux convives.
Retour en images
Les chefs bénévoles
Stéphane Lelièvre, Les Pins Penchés, Toulon
Benoit Witz, L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle, La Celle
Ludovic Turac, Une Table au Sud, Marseille
Benjamin Collombat, Côté Rue, Draguignan
Sébastien Sanjou, Le Relais des Moines, Les Arcs-sur-Argens (Lire ici le billet sur le Relais des Moines)
Jean-François Bérard, L’Hostellerie Bérard, La Cadière-d’Azur (Lire ici le billet sur L’Hostellerie Bérard)
Stéphan Paroche, La Magnanerie, Aubignosc
Christian Morisset, Le Figuier de Saint-Esprit, Antibes
Dénis Fétisson, L’Amandier de Mougins et Les Chênes Verts à Tourtour