Table du midi de l’hôtel Cheval Blanc à Saint-Tropez, La Terrasse est récompensée d’une étoile dans l’édition 2024 du Guide Michelin. Arnaud Donckele et son équipe, notamment le chef Augustin de Margerie, y proposent une partition plus décontractée qu’à La Vague d’Or, une proposition estivale hommage à l’art de vivre méditerranéen.
Trois étoiles à La Vague d’Or à Saint-Tropez, trois étoiles à Plénitude à Paris et une nouvelle étoile à La Terrasse tropézienne, le chef Arnaud Donckele est assurément le talent actuel qui transforme en or tout ce qu’il touche.
Pour ce qui concerne le Var, une juste récompense pour cette table du midi du très luxueux hôtel Cheval Blanc, pensée pour compléter avec élégance la proposition de haute voltige jouée au dîner à La Vague d’Or.
Plus décontractée (l’équipe à plaisir à dire n’être qu’un simple bistrot de plage), La Terrasse profite bien sûr elle aussi du cadre idyllique d’une terrasse installée sous les pins, la Méditerranée en toile de fond, du professionnalisme de l’équipe menée par Thierry Di Tullio, du savoir-faire pointu de l’équipe en cuisine tenue au quotidien par le chef Augustin de Margerie.
On y apprécie une gastronomie décomplexée autour des plus beaux produits du Golfe : l’interprétation du Pan Bagna avec poulpe, le tartare de Saint-Pierre, voile de légumes croquants, les cappelletti fourrés à la langouste du Cap Lardier, bouillons des têtes à la verveine, le rougit en habit de fleur de courgettes, mousseline de poisson de roche sont quelques brillantes illustrations de la carte servie en terrasse.
Une partition pleinement méditerranéenne, totalement estivale, mise en scène dans un ballet, un sens du détail et une attention portée au client qui glorifient l’art de vivre à la française. Une expérience à vivre de mai à septembre.
Pratique
La Terrasse à Cheval Blanc Saint-Tropez
Plage de la Bouillabaisse
83990 Saint-Tropez