Sanary-Sur-Mer : La P’tite Cour

 

C’est une adresse un peu en retrait du port, une P’tite Cour à l’abris du brouhaha touristique de Sanary, qui a été mise en lumière il y a un an maintenant par l’obtention d’un Bib Gourmand au Guide Michelin. La P’tite Cour, c’est le bon plan de ce secteur!

 

La P'tite Cour, Sanary

La P’tite Cour, Sanary

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette « bonne petite table », comme aime à dire le Guide Rouge, tient grandement sa promesse avec deux menus, à 29 € et 45 €, au déjeuner et au dîner. Produits frais du marché, service soigné, cadre cosy, on y découvre une cuisine gastronomique à un très bon rapport qualité-prix.

En cuisine, c’est Marie Leblanc qui tient le fourneau. Pêche du port de Sanary, viande française, fruits et légumes de saison et locavores composent une cuisine du marché réussie, raffinée, fraîche et savoureuse. En ce moment, en entrée, une Crêpe maison au poulet confit, mousseline de carotte, tartelette fraicheur de légumes, fromage frais et olive avant de poursuivre avec un roulé de poisson (toujours selon le marché), sauce au lait de coco, épices et petits légumes ou un Boeuf comme un Bourguignon.

Point d’orgue du menu, des desserts particulièrement soignés, un Citron en variations de texture, meringue, glace citron ou un Croquant chocolat, crème mangue-passion. Il s’avère que la cuisinière est pâtissière de formation, tout s’explique!

Au service, Mickaël Caltagirone, discret et prévenant, assure un service tout en fluidité. Mention spéciale pour la carte des vins qui offre un large choix, à prix variés, et cette incroyable carte de digestifs, rarement vue!

On aime aux beaux jours s’installer sur la jolie terrasse, dans cette P’tite Cour comme cachée à l’abris des regards, qui mérite à être connue mais qu’on aimerait garder juste pour soi. Parions que cette P’tite Cour deviendra grande 😉

En photos…

 

 

Pratique

La P’tite Cour

6, rue Barthélémy de Don

83110 Sanary-sur-Mer

04.94.88.08.05.

Ouvert du jeudi au lundi, au déjeuner et au dîner. Fermé le samedi midi, mardi et mercredi.

Pour en savoir plus, La P’tite Cour