Fréjus : La Bastide du Clos des Roses

 

Niché au coeur du domaine, le restaurant de La Bastide du Clos des Roses constitue une halte élégante à deux pas de Fréjus. Le jeune chef Fabien Pasquale propose une gastronomie mêlant terroir et créativité à savourer face aux vignes du Clos des Roses.

Bastide du Clos des Roses, Fréjus

La Bastide du Clos des Roses à Fréjus

Saison, produits de qualité et associations créatives constituent les points essentiels de la cuisine de Fabien Pasquale. Passé par de belles maisons, La Réserve de Beaulieu ou L’Auberge de l’Ill en Alsace, puis un détour par le Canada et l’Australie, il est arrivé à Fréjus il y a trois ans en tant que second de cuisine au Clos des Roses. Cette année, il prend seul les rênes des fourneaux avec l’envie d’apporter un nouveau souffle au restaurant.

Fabien Pasquale, Bastide du Clos des Roses, Fréjus

Fabien Pasquale, chef à la Bastide du Clos des Roses

Sa démarche en cuisine? Se faire plaisir pour faire plaisir, s’amuser et surprendre avec une touche d’originalité. Au déjeuner, on trouve de beaux exemples de son état d’esprit avec un menu à 34 €, ce jour là, en entrée, un Tartare de thon, crème fouettée juste relevée et pousses d’épinards, une association parfaitement réussie thon/mangue associée à une pointe de wasabi qui réveille les papilles en subtilité.

Fabien Pasquale, Bastide du Clos des Roses, Fréjus

Tartare de thon et mangue, crème fouettée juste relevée, pousses d’épinards

On poursuit avec un Filet de canette rôtie, pommes grenailles, poêlée de légumes printaniers avant de terminer par un convaincant Maki à la crème citronnée, sorbet de menthe fraîche et fruits rouges.

Des légumes du primeur dont on retrouve le goût, des cuissons justes, des plats équilibrés et comme promis, de petites touches surprenantes qui font de ce déjeuner une belle entrée en matière. On peut aussi se laisser tenter par les suggestions, qu’on retrouve également au dîner, comme le Carpaccio de Saint-Jacques mariné et rémoulade de betteraves, vinaigrette d’échalotes confites, le médaillon de veau grillé, jeunes légumes laqués et toast au lard di Colonnata, tout aussi réussis.

Pour parfaire le moment, on profite du cadre charmant, installé en terrasse avec vue sur les vignes ou en salle pour observer du coin de l’oeil le chef travailler en cuisine. On peut aussi prolonger son passage en restant dormir dans l’une des superbes chambres de la Bastide ou s’arrêter déguster quelques vins du domaine au caveau.

En images…

 

 

Pratique

La Bastide du Clos des Roses

Ouvert tous les jours, au déjeuner et au dîner

1609, Route de Malpasset (GPS : chemin Saint-Pons)

Lieu-dit Sainte-Brigitte

83600 Fréjus

04.94.53.32.31

En savoir plus…

 

Droits d’auteur © Marie Tabacchi. Toute reproduction ou utilisation du texte et des photos sans autorisation de l’auteur est interdite. Pour toute demande d’utilisation > levardesgastronomes@gmail.com