Draguignan : Côté Rue, la gastronomie à volonté!

 

Il y a un an, Benjamin Collombat déménageait son restaurant gastronomique au Château de Berne et rouvrait son Côté Rue à Draguignan avec un nouveau concept.

Côté Rue, Draguignan

Côté Rue, Wine and Tapas by Benjamin Collombat

Nouvelle déco, nouvelle formule, nouvelle ambiance pour cette adresse emblématique de Draguignan. Côté Rue, le restaurant du chef Benjamin Collombat, étoilé au Guide Michelin, a changé de concept! Aujourd’hui, le chef y propose une formule « gastronomie à volonté » au rapport qualité-prix exceptionnel. Au quotidien, Aurélien Gabillaut, second du chef depuis 7 ans tient le fourneau, accompagné de Laure Robin.

Wine and Tapas by Benjamin Collombat, Draguignan

Sangria, délicieuse!

Côté Rue propose désormais des formules séduisantes à prix très abordables : au déjeuner, une formule à 22 € permet de découvrir 3 plats salés et un sucré, accompagné d’un verre de vin et d’un café. On savoure avec délice ces associations maîtrisées, on découvre des saveurs originales, on en sort rassasié, et point non négligeable, on gère son temps de déjeuner comme on le souhaite. Une formule convaincante!

Côté Rue, Draguignan

Au déjeuner…

Mais la vraie nouveauté vient de la formule « Gastronomie à volonté » : pour 36 €, le chef vous propose de découvrir l’ensemble des plats proposés à l’ardoise! Tant que vous ne dites pas « stop », la farandole de saveurs continue!

Côté Rue, Draguignan

Foie gras poêlé, mousseline de céleri, pomme caramélisé façon matin

On y déguste, en ce moment, une Sardinade, Saint-Morêt et condiments, un Foie Gras poêlé, mousseline de céleri, pommes caramélisées, un Oeuf basse température cuit à 65° avec une crème de poireaux, pomme de terre et gingembre, une surprenante Soupe de panais, purée de banane et Gambas, un Porc confit, légumes oubliés et purée de betterave. Et l’on pourrait continuer comme ça de plats en plats, il y en 13 à l’ardoise, pour les plus gourmands!

Côté Rue, Draguignan

Porc confit, légumes oubliés, purée de betterave

 

On termine sur une touche sucrée toute aussi convaincante avec une rafraichissante Salade mangue, passion, ananas et glace coco, un gourmand Chocolat Valrhona, praliné et passion ou une Rencontre entre la poire et la cacahuète très réussie.

Chocolat Valrhona, praliné, passion

L’ardoise est renouvelée régulièrement, l’inspiration étant laissée libre à la cuisine. De quoi goûter encore et encore ces portions aux saveurs exaltées et aux associations réussies, sans se lasser. Avec un rapport qualité-prix rarement vu. A découvrir d’urgence!

Côté Rue en images…

 

Pratique

Côté Rue, Wine and Tapas by Benjamin Collombat

42, Grande Rue

83 300 Draguignan

04.83.11.50.55

Ouvert du mardi au samedi, au déjeuner et au dîner

 

Droits d’auteur :  © Marie Tabacchi. Toute reproduction ou utilisation du texte et des photos sans autorisation de l’auteur est interdite. Pour toute demande d’utilisation > levardesgastronomes@gmail.com

2 réflexions au sujet de « Draguignan : Côté Rue, la gastronomie à volonté! »

  1. Ping : Draguignan : la brasserie Bertin de Benjamin Collombat

  2. Ping : Tous au restaurant 2016 : votre invité est notre invité!

Les commentaires sont fermés.