Dans la prolongation de L’Auberge du Port, institution bandolaise depuis 43 ans, le Toche joue l’esprit « brasserie » dans un décor de yacht contemporain.
Si l’Auberge du Port affiche une carte gastronomique de poissons et fruits de mer, qui a d’ailleurs fait sa réputation, la brasserie Toche propose une carte variée à prix très raisonnables vu l’emplacement. De la qualité et du fait-maison au menu pour une cuisine inventive aux accents méditerranéens. L’Auberge du Port affiche le titre de Maître-Restaurateur, les préparations servies à la brasserie sortant de la même cuisine, la démarche est identique. Il y a du monde aux fourneaux pour cuisiner!
La formule au déjeuner plat et dessert à 15,50 € est particulièrement attractive. Ce jour là, le chef proposait des Cannellonis de cabillaud, mesclun de salade, écume au lait ou des Moules de bouchot marinières ou un Risotto de champignon. Relativement simple à première vue mais bien préparé, savoureux et copieux.
En dessert, un macaron aux agrumes, sorbet citron romarin à tomber par terre! Fin, bien équilibré, de bonnes associations. Le pâtissier est créatif et plutôt doué.
Le service est agréable et efficace, juste ce qu’il faut.
Dans un esprit brasserie, un choix de salades, une sélection de plats de pâtes (al pesto ou aux fruits de mer) ou de risottos (de supions ou de volaille) sont à la carte. On aime les trois burgers qui collent à la tendance du moment : le French, le Chicken Barbecue ou l’Ocean Fish. Avec l’Auberge du Port à côté, la carte propose également un large choix de poissons ou de coquillages.
La terrasse, ensoleillée, face au port de Bandol, en fait une adresse idéale pour un déjeuner printanier 😉
Gilles Pudlowski a écrit son avis il y a quelques temps sur l’Auberge du Port, je vous invite à le lire Cliquez ici
Pratique
L’Auberge du Port et la brasserie Le Toche
Ouvert 7j/7, toute l’année.
9, allée Jean Moulin
83 150 Bandol
04.94.29.42.63.
Site web : Brasserie Toche
Ping : Bon plan : Où déjeuner de qualité mais à moins de 20 euros?