Six-Fours : Pouss-Pouss, un vietnamien de qualité

 

Tenu depuis trois ans par Sony Nguyen, Pouss-Pouss se révèle être un restaurant vietnamien de qualité sur le bord de mer de Six-Fours. Produits frais, saveurs franches, plats traditionnels authentiques, embarquement immédiat pour le Vietnam!

Pouss-Pouss, Six-Fours

Un décor de l’époque indochine

La restauration, c’est une affaire de famille chez Sony! Originaires de Ho-Chi-Minh Ville au Vietnam, ce sont d’abord ses parents qui se sont lancés dans la restauration en ouvrant à l’époque L’Indochine, le premier restaurant vietnamien à Six-Fours. C’est aux côtés de sa mère que Sony a appris la cuisine avant d’ouvrir son propre restaurant, le Pouss-Pouss.

Dans un décor coloré, typiquement asiatique, on se laisse transporter à l’époque indochinoise. On savoure une cuisine vietnamienne de qualité, préparée à partir de produits frais. Pour commencer, on pioche parmi le choix de nems (Saigon, Thaï ou Phenix), les rouleaux de printemps sont particulièrement réussis, d’une fraîcheur incontestable. Beignets de crevettes, raviolis frits ou vapeurs viennent compléter le choix.

Pouss-Pouss, Six-Fours

Pour avoir un aperçu des différentes entrées, optez pour le plateau de hors-d’oeuvre

Pour continuer, on opte pour l’un des plats populaires typiquement asiatique : un Mixao, des nouilles frites et croustillantes accompagnées de viande ( (poulet, porc ou boeuf) et de légumes, un Bo Lu Lac, (du boeuf mariné et sauté, accompagné de riz) un Pad Thaï (le plat traditionnel thaïlandais) ou un incontournable canard laqué. Les recettes traditionnelles vietnamiennes se déclinent (presque) à l’infini : on accomode son poulet, boeuf, porc ou crevettes d’une sauce curry, thaï, saté, caramel, coco ou ananas. Le tout est à accompagner d’un wok de légumes, de nouilles ou d’un riz cantonnais.

Pouss-Pouss, Six-Fours

Boeuf Thaï et wok de légumes

La première fois, le choix est difficile, n’hésitez pas à demander, on vous détaillera les spécialités. La seconde, on choisit les yeux fermés tant tous les plats sont goûteux et savoureux.

On termine avec de délicieuses boules coco (je suis fan!), des beignets de fruits ou une rafraichissante soupe de fraises à la citronnelle. Enfin, on ne part pas sans ouvrir son biscuit de la fortune et sa petite phrase qui laissera la table forcement songeuse!

Idéalement placé face à la mer, les prix sont tout à fait corrects : formule déjeuner en semaine à 15 €, menu Maï Lg à 21,50 € (entrée, plat, dessert), comptez une petite trentaine d’euros pour un repas complet et copieux à la carte. L’accueil convivial de Sony, le service efficace et sympathique de l’équipe terminent de convaincre! Une adresse à retenir.

En images…

Pratique

Pouss-Pouss

48 chemin des Hoirs (Corniche de Solviou, face à la plage de Bonnegrace)

83140 Six-Fours-les-Plages

04.83.42.99.64.