Ollioules : La Remise de Luc Signorini

 

Depuis 10 ans, Luc Signorini tient les fourneaux de La Remise à Ollioules. Il y cuisine mais s’occupe aussi quotidiennement du potager situé derrière le restaurant qui lui sert de garde-manger.

La Remise, Ollioules

La Remise, ferme-auberge à Ollioules

 

La Remise, c’est une ferme-auberge « authentique, atypique et rustique », située entre Ollioules et Sanary. Luc Signorini, en véritable aubergiste, vous y accueille « comme à la maison », en toute simplicité et avec beaucoup de sincérité.

Ouvert au déjeuner, il propose chaque jour un menu unique, composé des produits de son potager. Ce jour-là, une copieuse Salade composée et Fourme d’Ambert pour l’entrée, une Caille braisée, fenouil, coriandre, choux vert et champignons ou un sauté de veau pour le plat, et en dessert une Tarte aux poires façon clafoutis. Ici, pas de chichis mais une cuisine honnête, 100% terroir et faite-maison, d’un très bon rapport qualité-prix avec une formule entrée, plat, dessert à 18 €.

Caille braisée

Caille braisée

 

Derrière le restaurant, Luc Signorini cultive 2 hectares de légumes et d’arbres fruitiers qui composent les assiettes : en ce moment, courges, brocolis, choux, blettes lui inspirent des plats du terroir généreux. Très attaché à sa terre et à la qualité de ce qu’il propose à manger, Luc n’utilise aucun pesticide sur ses productions et cultive, chaque après-midi, lui-même sa terre. Une véritable philosophie, un attachement pour le travail « à l’ancienne », une démarche paysanne qui lui permet de vivre en autarcie et de proposer dans son restaurant ses propres légumes. Ici l’expression « de la terre à l’assiette » prend tout son sens.

Une table authentique et sincère, des plats 100% terroir, une ferme-auberge comme on en trouve peu, qui mérite à être connue!

En images…

 

 

Pratique

La Remise

Route de Sanary

83190 Ollioules

04.94.94.58.48.

Ouvert du lundi au samedi au déjeuner, le soir sur réservation.

 

 

Droits d’auteur © Marie Tabacchi. Toute reproduction ou utilisation du texte et des photos sans autorisation de l’auteur est interdite. Pour toute demande d’utilisation > levardesgastronomes@gmail.com

 

Une réflexion au sujet de « Ollioules : La Remise de Luc Signorini »

  1. Ping : Var : Où s'attabler le lundi? Les restos ouverts!

Laissez votre commentaire !