Alors que tout le week-end la Cité du Bailli va vibrer au rythme des Voiles de Saint-Tropez, voici quelques adresses pour vous rassasier d’une cuisine de qualité, faite de produits frais et de saison. A savourer à Saint-Tropez et alentours.
Une sélection non-exhaustive, composée d’adresses testées et approuvées pour leur qualité. Cliquez sur les liens en bleu pour découvrir l’établissement, le chef, la cuisine, les tarifs et horaires.
Un conseil, pensez à réserver!
Bon week-end à Saint-Tropez!
Autour de la Place des Lices…
Philippe Colinet à La Bastide de Saint-Tropez
Une étoile au Guide Michelin, une cuisine identitaire unique.
L’Olivier, le restaurant gastronomique, est ouvert tous les soirs (sauf le dimanche soir), Le Bistr’O est ouvert midi et soir.
Une table Alain Ducasse, au sein de l’incontournable Hôtel Byblos, portée par le chef Vincent Maillard. Ambiance chic décontractée. Ouvert tous les soirs jusqu’au 16 octobre.
La déclinaison brasserie de la Tarte Tropézienne, située à l’étage de la célèbre pâtisserie de la place des Lices. Ouvert tous les jours au déjeuner.
A deux pas de là…
Pour ceux qui préfèreraient s’éloigner et profiter de quelques instants de calme et quiétude…
Pour le calme de ce havre de paix et la cuisine raffinée du chef Hericotte.
Le Bello Visto de Laurence et Sylvain Humbert
Sur les remparts à Gassin, vue majestueuse et un Bib Gourmand au Guide Michelin pou la cuisine de saison du chef Sylvain Humbert.
Méditerranée et Italie se croisent chez Apopino, une nouvelle table qui fait fureur.
L’Un des Sens de David Guilloteau à Cogolin
Pour la générosité du chef David Guilloteau et l’excellent rapport qualité-prix de cette adresse à l’écart du brouhaha.
Et pour ceux que le vent porterait jusqu’à Sainte-Maxime…
La Badiane de Geoffrey Poësson
Ambiance cuisine saine, de saison et uniquement faite de produits bio au déjeuner, cuisine gastronomique inventive et pointue au dîner. Un must à Sainte-Maxime!