En ce printemps, c’est Nicolas Pierantoni qui succède à Benoit Witz et prend les commandes du restaurant de l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle.
Alors que le chef Benoit Witz a rejoint les cuisines de l’Hermitage à Monaco, succédant ainsi à Joël Garault, c’est son second qui oeuvrait à ses côtés depuis dix ans, Nicolas Pierantoni qui prend le poste de chef de cuisine.
Nicolas Pierantoni est un enfant du pays : né à Brignoles, il a grandi dans le village même de La Celle. Travailler à L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle était un rêve d’adolescent et, sitôt ses études terminées, il fait partie de l’équipe qui ouvre l’établissement en 1999. Au bout de trois ans, pressentant son potentiel, Alain Ducasse l’envoie dans son restaurant de Monaco, Le Louis XV, la pépinière de la plupart de ses chefs, où il se forme aux côtés de Franck Cerutti. Il revient à La Celle en 2006 comme second de Benoît Witz et prend aujourd’hui le poste de chef de ce restaurant réputé.
Côté direction, du changement également. Tancrède Barale, parti sous des cieux parisiens, c’est Dominique Potier qui prend sa suite. Directeur pendant 10 ans de La Bastide de Moustiers, puis quelques années au restaurant Beige Alain Ducasse à Tokyo, il revient, en ce printemps, en Provence en prenant la direction de l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle.
Pour Alain Ducasse, « complètement imprégnés de l’esprit de cette maison, Dominique et Nicolas vont perpétuer l’art de vivre empreint de quiétude provençale, l’atmosphère raffinée ainsi que la cuisine locale et de saison de l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle. »
Pratique
L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle
10, place du Général de Gaulle
83170 La Celle en Provence
04.98.05.14.14.