Pierre Andreini et Martial Merlino ont ouvert il y a un an leur premier restaurant, L’Aromate Provençal, situé à deux pas de la Place de la Liberté à Toulon.
Ces deux jeunes, amis de longues dates, ont ouvert ensemble il y a un an leur premier restaurant. Passés tous les deux par les cuisines de l’Auberge des Maures à Saint-Tropez, Au Pied D’Nez puis à La Farigoule au Castellet, arrivés à Toulon, il a fallut se répartir les rôles. Pierre officie en salle, souriant, volubile et accueillant, tandis que Martial prend les commandes de la cuisine.
Originaire de Salernes, le chef aime les saveurs provençales, la cuisine authentique et sincère. A la carte, renouvelée à chaque saison, on peut trouver une délicieuse Caponata et figatelli grillé, un Jambonneau de poulet jaune farci aux olives et panisse maison, une Souris d’agneau confite et polenta crémeuse ou encore une Caille désossée rôtie au thym.
Côté sucré, le Fiadone corse au citron frais testé ce jour-là fut convaincant, bien que le Pain perdu, sorbet pomme verte et caramel salé proposé en ce moment est tentant aussi!
Au déjeuner, la formule plat du jour, dessert, café ou verre de vin est affichée à 17 €. Le soir, la carte, plus élaborée, propose un joli Menu de Saison (entrée, plat, dessert) à 27 €.
Perfectionniste, exigeant avec lui-même et travailleur, Martial Merlino prend le temps de faire les choses bien. Cuire longuement la souris d’agneau, laisser les jus réduire pour en concentrer les goûts, travailler encore ses recettes, améliorer ses dressages, chaque service est une remise en question… Mais le travail paye! Il y a quelques mois, le Guide Gault & Millau le reconnaissait parmi les Jeunes Talents 2016. Une table toulonnaise qui poursuit son chemin!
En images…
Pratique
L’Aromate Provençale
32, rue Gimelli (derrière le Théâtre Liberté)
83000 Toulon
04.94.29.73.87.
[ready_google_map id=’45’]