Rayol-Canadel : L’Envol à La Villa Douce

Une adresse qui incarne l’art de vivre méditerranéen ? Rendez-vous à L’Envol au Rayol-Canadel ! Niché au coeur de l’élégant hôtel La Villa Douce, cet écrin offre une incroyable vue à 180° sur la Méditerranée, avec en prime, la gastronomie créative, colorée et locavore du chef Clément Torrente.

Café l'envol

Les produits locaux, dénichés avec patience, la saison respectée au pied de la lettre dans une véritable démarche de cuisine durable et la Méditerranée comme fil conducteur sont les piliers de cette gastronomie séduisante.

En ce début d’été qui m’a conduit sur les hauteurs du Rayol-Canadel, le crabe bleu de Méditerranée, associé au concombre, yuzu et mayonnaise parfumée à l’estragon ou les haricots verts en salade, associés aux notes acidulées des framboises ont constitué d’heureuses entrées de saison.

L’aile de raie dans l’esprit d’un aïoli propose une élégante et savoureuse version de ce grand classique, ici modernisé avec justesse et talent. On aurait pu opter pour la gourmandise de la volaille Label Rouge, le suprême cuit sur la peau, servi avec polenta crémeuse aux herbes fraîches, girolles et maïs, enrobé d’un joli jus corsé. On reviendra !

Le Chou Gourmand, à la farine de sarrasin, crème à la Vanille de Madagascar, praliné sarrasin et noisettes et caramel au beurre salé est une merveille du genre, bien que le travail au tour de la pastèque, osmosée à la framboise, nous a bluffé !

Clément Torrente célèbre la Méditerranée avec une gastronomie personnelle, à la fois travaillée et délicate, gourmande et précise, durable et locavore. Sa cuisine concurrence sans sourciller la vue à couper le souffle !

Pratique

  • Restaurant l’Envol à La Villa Douce
  • 8 corniche de Paris – Le Rayol-Canadel
  • Ouvert à l’année
  • Réservations 04 94 15 30 30

Laissez votre commentaire !