Giens : Le Mérou du Niel

Nourriture du corps et de l’esprit au Mérou du Niel, la table du Musée du Niel à Giens. On profite d’une escapade sur la presqu’île de Hyères pour visiter l’exposition d’art brut « Dubuffet et les magiciens » avant de s’installer pour déjeuner sur la terrasse, cachée à l’arrière du musée mais à la vue imprenable sur les îles.

Mérou du Niel – crédit photo @virginiedion

En collaboration avec Hugo Mancel, le chef bien connu du Poisson ivre à la Fondation Carmignac à un jet de bateau , la cuisine est réalisée au quotidien par le chef Sidi Belhadj. Dans un conteneur réaménagé en cuisine, celui-ci fait des merveilles autour des produits de saison.

Saveurs fraîches et jolies associations régalent : ceviche de Méditerranée, aguachiles rouges et sésame / maigre corse, artichauts, miso et beurre blanc sarrasin / biscuit moelleux, noix de coco, fruits rouges, bissap et hibiscus sont mes trois coups de coeur de cette carte courte mais follement estivale. 

Une adresse hautement recommandable où couleurs, textures et saveurs s’harmonisent comme dans un tableau. Une table décontractée, des produits frais et de saison, la vue sur les îles sans supplément à l’addition, à l’abris des regards et de la foule, ne le dites pas à tout le monde mais foncez-y !

📍 Le Mérou du Niel 
Port du Niel à Giens
📆 Tous les jours de 11h à 17h, fermé le mardi
💶 Plats 21-25 € / Dessert 10-12 €

📸 Crédit photos @virginie_dion.photographe – Droits et utilisations protégés.

Laissez votre commentaire !