Depuis trois ans, Jessica Boucard tient le Bistrot du Boucan, une adresse pleinement bistronomique dans le centre-ville de Toulon. Cuisine du marché, produits frais de saison et convivialité sont au menu.
Elle ne fait pas de bruit, Jessica, et pourtant son Bistrot du Boucan a su trouver sa clientèle fidèle, comme un repaire de quartier où l’on vient se retrouver entre amis pour savourer une cuisine du marché, produits frais et jolies associations, au rapport qualité-prix rare! En cuisine, c’est le chef Damien Llobet, fidèle compère de Jessica qui est à l’oeuvre.
Au déjeuner, en semaine, on opte sans hésiter pour la formule du jour, entrée, plat, dessert et café pour 18 €, une aubaine pour les gastronomes toulonnais. En ces jours d’hiver bien froids, on se réchauffe avec un potage de saison en entrée, on poursuit avec un Pavé de lieu noir, crumble à l’encre de seiche et épinards frais, un poisson cuit au Vitaliseur pour conserver toutes ses saveurs, une maîtriser parfaite. On termine avec un Tiramisu chocolat-noisette, crème légère au mascarpone, gourmand à souhait, qui conclut en toute beauté un déjeuner de qualité.
Au dîner, les propositions plus élaborées s’affichent sur les ardoises au mur dans lesquelles on pioche pour composer un menu à 32 €. On retiendra le Pavé de lieu jaune snacké, risotto de céleri accompagné d’une émulsion au poivre Panja qui apporte une touche parfumée, surprenante mais toute en justesse, ou pour les carnivores, le suprême de pintade rôtie, légumes de saison et jus corsé aux cèpes, réconfortant.
Depuis l’adolescence, Jessica Boucard rêvait d’avoir un jour son propre restaurant… Formée à l’Institut Vatel à Lyon, passée par les maisons Ducasse (l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle) puis par le Relais & Châteaux de Crillon-le-Brave, la toulonnaise a roulé sa bosse avant de revenir chez elle, pour créer un bistrot convivial, à l’atmosphère chaleureuse, une adresse de quartiers où l’on est reçu comme chez des amis. Une cuisine sincère, raffinée mais sans prétention, des saveurs franches et justes à prix tout doux. Son rêve est devenu réalité dans un centre-ville toulonnais qui bouge… avec bonheur!
Le Bistrot du Boucan en images…
Pratique
Le Bistrot du Boucan
223, rue Jean Jaurès
83000 Toulon
04.94.92.64.35.
Ouvert au déjeuner du mardi au samedi, au dîner, le jeudi, vendredi et samedi