Toulon : La Grignotière de Marie et Fabien Lauzi

 

La Grignotière à Toulon, une adresse qui ne fait pas de bruit, une adresse qui se chuchote entre habitués, et pourtant déjà 15 ans que Marie et Fabien Lauzi  se sont installés Quartier Claret, à l’écart du centre-ville. Une adresse atypique mais pleine de charme.

La Grignotière, Toulon

Marie et Fabien Lauzi, La Grignotière, Toulon

La Grignotière, c’est un restaurant semblable à nul autre. Décoration chinée d’objets vintages, ambiance intemporelle des bistrots d’antan, Marie et Fabien Lauzi reçoivent comme chez eux, dans une ambiance conviviale et amicale. Marie tient les fourneaux, tandis que Fabien, qui a également une cave à vins à deux pas de là, assure le service et conseille sur le choix des « bonnes quilles du patron ».

La Grignotière, Toulon

Terrine de brousse et coulis de tomates

Chaque jour, Marie propose deux menus, un menu Bistrot à 18 € et un Menu Découverte à 27 €, concoctés selon le marché, son humeur et son inspiration. En ces temps printaniers, on y trouva ce jour-là une rafraichissante Terrine de brousse et coulis de tomates, une Timbale de poisson et pesto et un gourmand Financier aux fruits rouges. Le menu Découverte proposait lui un Tartare de saumon à l’aneth et salsa d’avocat, en plat l’incontournable Poulpe pané et aïoli et pour finir en douceur un Tiramisu aux spéculos, une recette italienne appréciée des habitués.

La Grignotière, Toulon

Financier aux fruits rouges

La Grignotière propose une cuisine sincère, fraîche et de saison, au rapport qualité-prix parfait. Les vins sélectionnés par Fabien permettent de belles découvertes à bon prix. L’adresse est conviviale, sympathique, sans chichis avec le plaisir sincère du partage. Aux beaux-jours on s’installe avec bonheur sur la terrasse à l’arrière de la maison pour un dîner plein de charme. Une valeur sûre à Toulon!

En images…

Pratique

La Grignotière

30, rue Capitaine Colonna

83000 Toulon

04.94.62.17.12

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.