Sanary-sur-Mer : Le Bib Gourmand de La P’tite Cour

 

La P’tite Cour, c’est la jolie table de Sanary, la valeur sûre, l’incontournable. Tenue par Marie Leblanc et Mickaël Caltagirone, l’adresse propose avec constance une cuisine du marché, fraîche, savoureuse et à bon prix. Un coup de coeur renouvelé.

La Petite Cour, Sanary sur Mer

La P’tite Cour à Sanary

La P’tite Cour, c’est la « bonne petite table » de Sanary, récompensée depuis trois ans d’un Bib Gourmand au Guide Michelin. En cuisine, Marie Leblanc, pâtissière de formation, oeuvre à cuisiner des produits frais, de saison, selon le retour du marché. Pêche du port de Sanary, viande française, fruits et légumes locaux suivent le rythme des saisons et composent deux menus (30 et 45 €) au rapport prix-plaisir parfait ! En salle, son mari, Mickaël, et son équipe assurent un service prévenant, efficace, cordial et professionnel. Sommelier, il oriente et guide sur le choix des vins parmi les 150 références à la carte.

La Petite Cour, Sanary sur Mer

Amuse-bouches

En ce début de printemps, on entame les réjouissances avec quelques amuse-bouches, beignet de maïs au cumin, houmous et omelette aux champignons, avant de passer aux choses sérieuses avec un poisson fumé maison, pomme de terre tiède et salade ou une entrée toute en fraîcheur autour des crudités, samoussa et tempura, printanière et légère.

La Petite Cour, Sanary sur Mer

Pêche du jour, orge, brocolis, crème d’arêtes

On poursuit avec la pêche du jour accompagnée d’orge cuisiné comme un risotto, sommités de brocolis, moules persillées et une crème d’arêtes qui apporte une touche gourmande au plat  à moins que l’on opte pour le Porc Gremolata, spaghettini « maison » et épinards frais. Le choix est difficile, les deux plats sont convaincants !

La Petite Cour, Sanary sur Mer

L’assiette de fromages !

Les amateurs de fromages ne pourront faire l’impasse sur l’assiette (12 €), du jamais vu ! Une vraie dégustation avec une douzaine de variétés à découvrir. A partager si besoin mais à ne pas manquer !

La Petite Cour, Sanary sur Mer

Millefeuilles vanille-hibiscus

Enfin, on termine avec les douceurs de Marie, rappelons que la cuisinière est pâtissière de formation. Millefeuille vanille-hibiscus, poire pochée, fondant chocolat, pannacotta au thé exotique ou gâteau amande-orange et glace aux zestes d’orange. Une fin de repas toute en finesse.

On avait découvert La P’tite Cour il y a quelques années, y retourner est toujours un bonheur ! Marie et Mickaël suivent leur chemin avec régularité, le rapport qualité-prix-plaisir de la table est indéniable, l’endroit une valeur sûre à Sanary. Pensez à réserver, les gastronomes des alentours connaissent bien les lieux !

La P’tite Cour en images…

 

Pratique

La P’tite Cour

6, rue Barthélémy de Don

83110 Sanary-sur-Mer

04.94.88.08.05.

Ouvert du jeudi au lundi, au déjeuner et au dîner. Fermé mardi et mercredi.

 

Une réflexion au sujet de « Sanary-sur-Mer : Le Bib Gourmand de La P’tite Cour »

  1. Ping : Var : Où s'attabler le lundi? Les restos ouverts!

Laissez votre commentaire !