Saint-Raphaël : La Meïna

 

En plein coeur du centre-ville de Saint-Raphaël, La Meïna est tenue depuis trois ans par Fred Luera. Bar d’ambiances, soirées conviviales et festives, La Meïna est aussi une brasserie qui propose une cuisine bistronomique faite-maison.

La Meïna, restaurant Saint-Raphaël

La Meïna à Saint-Raphaël

Situé sur la place Coullet, depuis quelques années La Meïna dynamise le centre-ville de Saint-Raphaël. On y vient dans la matinée prendre son petit-déjeuner, on s’y retrouve au déjeuner pour piocher un plat dans une carte courte mais efficace, ou en soirée pour boire un verre autour de quelques tapas dans une ambiance musicale festive.

La Meïna propose une cuisine simple mais réalisée à partir de produits français et entièrement faite-maison, « même les frites et les desserts », précise Fred! Tartare de boeuf charolais, classique ou Thaï, Poulet sauté au miel et sésame, Tarte fine aux oignons rouge ou Burger du chef, la formule est idéale pour un déjeuner en terrasse.

Chaque jour, des suggestions et formules viennent compléter le choix : potage du jour (9,90€) ou une formule déjeuner d’un bon rapport qualité-prix affichée à 16,90 €. Ce jour-là, un Filet de bar grillé piqué aux olives et purée de carotte à la cannelle, un tiramisu en dessert et le café offert.

La Meïna, restaurant Saint-Raphaël

Filet de bar grillé, piqué aux olives, purée de carotte à la cannelle

En fin de semaine, concerts lives, DJ ou soirées thématiques attirent une clientèle éclectique qui se retrouve autour de cocktails et tapas pour profiter de l’ambiance conviviale. On apprécie également le service souriant et dynamique de l’endroit. Une bonne cantine pour le déjeuner et une adresse sympathique pour une sortie en soirée!

En images…

Pratique

La Meïna

Place Pierre Coullet

83700 Saint-Raphaël

04.83.09.93.81.

Ouvert du mardi au jeudi de 7h à 18h, vendredi et samedi de 7h à 1h du matin. Fermé dimanche et lundi.