Depuis dimanche, le salon Agecotel, destiné aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, se tient à Nice. Fermeture des portes ce soir après 4 jours de rencontres, d’échanges et de nombreuses démonstrations. Les chefs (les varois étaient bien là!) se sont relayés à l’Espace des Chefs pour proposer leurs recettes, leurs techniques et leurs dressages.
Tout au long du salon, les concours, mettant en avant la future génération de chefs et les élèves en formation, se sont succédés. Dimanche, Marcel Lesoille, quintuple recordman du monde d’ouverture d’huîtres creuses, présidait la deuxième coupe du monde des Ecaillers. Le concours a été remporté par Fabrice Sibilia, écailler au restaurant Cellerier à Lyon.
Mardi, ce sont les filles qui était à l’honneur avec le concours La Main d’Or au féminin. Un jury entièrement féminin avec entre autres, Hermance Carro (Le Castellaras à Fayence), Mercotte (M6), Babette de Rozières, Noémie (Top Chef-M6), Georgiana (TF1-Masterchef), ainsi que des journalistes du secteur et des bloggeurs food.
Le salon était aussi l’occasion de rencontrer de nombreux chefs présents, qui ont joué le jeu des photos, des autographes et qui étaient largement disponibles pour le public présent. De belles rencontres!

Quentin Joplet, chef au Castellaras à Fayence, s’est assuré de la qualité des produits proposés à la dégustation!
Pour tout savoir sur l’actualité du salon Agecotel : L’Hôtellerie-Restauration
Retrouvez Hermance Carro à Agecotel sur Nice-Premium : Nice-Premium : Hermance Carro