Le Beausset : L’Automne des gourmands

 

Samedi 15 octobre, la Ville du Beausset organise  » l’Automne des Gourmands« . Une journée dédiée à la gastronomie, pour fêter les produits de saison, déguster les saveurs provençales et découvrir les tours de mains des chefs.

Cette première édition est placée sous le parrainage exceptionnel du Chef Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France et doublement étoilé au Guide Michelin pour son restaurant gastronomique à l’Hôtel & Spa du Castellet*****.

Un évènement conçu en partenariat avec Le Var des Gastronomes. Au menu, marché gourmand, ateliers culinaires pour les enfants et démonstrations de chefs!

Automne des Gourmands, Le Beausset

L’Automne des Gourmands au Beausset

Au programme de l’Automne des Gourmands…

10h30 : inauguration par Monsieur le Maire et Christophe Bacquié, chef de cuisine à l’Hôtel & Spa du Castellet*****

11h : Démonstration culinaire par le Chef Christophe Bacquié, accompagné de son chef-pâtissier Loïc Colliau

12h : Animation et dégustations avec l’association de Tomatophilie. Rencontrez des passionnés de tomates qui proposeront à la dégustation les saveurs provençales!

Au déjeuner, les restaurants du Beausset proposent un menu spécial « Automne des Gourmands » mettant à l’honneur les recettes de saison.

14h : Démonstration culinaire autour d’une recette de saison avec le chef Fabrice Giraud (L’Instant Culinaire à Solliès-Ville), membre des Disciples d’Escoffier

15h30 : Show-cooking du chef Christophe Bacquié accompagné de Guillaume Lecomte, chef du San Felice, le Bistrot de l’Hôtel du Castellet

16h30 : Démonstration culinaire du chef Alain Biles et de Cathy Graufogel, membres de l’Association des Disciples d’Escoffier

17h15 : l’Association des commerçants récompensera le vainqueur du Défi culinaire et les gagnants du jeu-concours organisé par France Bleu Provence.

Les enfants à l’honneur!

Des « mini » cours de cuisine (de 4 à 14 ans) sont proposés pour les enfants , animés par Alexandra et les Petites Toques. Rendez-vous à 10h, 11h, 14h et 16h. Un espace « jeux en bois » est aussi à disposition des familles!

Tout au long de la journée…

Les rues du villages seront animées par marché gastronomique avec des produits originaux et variés à découvrir. Les  apprentis du CFA du Beausset feront connaître leur savoir-faire, des dégustations de fleurs comestibles et de recettes sans gluten sur le stand du Comité des Fêtes, un grand Défi culinaire sur le thème de la courge avec les restaurateurs du Beausset. Et aussi un coin pique-nique pour savourer vos emplettes…

En images…

 

 

Pratique

Samedi 15 octobre de 10h à 18h

Entrée libre

Centre-Village

83 330 Le Beausset

Info : culture@ville-lebeausset.fr