Le Beausset : Automne des Gourmands 2022

Organisé par la Mairie du Beausset, l’Automne des Gourmands s’installe dans le coeur de ville le samedi 08 octobre 2022 pour une 7e édition riche en saveurs et découvertes ! Une journée qui mettra à l’honneur la saisonnalité, le terroir local et la découverte du goût à vivre en famille. Programme.

Des shows culinaires de chefs

Connu pour avoir gagné l’émission Objectif Top Chef, Pascal Barandoni est le parrain de la 7è édition de l’Automne des Gourmands. Chef au Mas du Lingousto à Cuers, il proposera à 11h30 une démonstration enflammée autour du brasero.

A 14h30, la cuisine accueillera Magali Armando, cheffe à domicile connue sous le nom Chef Mag, installée au Castellet et formée aux côtés du chef Jérémy Czaplicki.Elle a récemment participé à l’émission « Le Combat des Régions » et proposera une recette végétarienne aux saveurs d’automne.

A 16h30, place à la gourmandise avec Guillaume Lecomte, chef chez Olives & Beurre Salé à Sanary-sur-Mer. Après un parcours dans la haute gastronomie auprès des plus grands chefs, il a ouvert avec son épouse une très jolie épicerie fine où ils proposent une sélection pointue des meilleurs produits artisanaux, mais aussi des plats cuisinés à emporter ou des prestations de chef à domicile. A l’heure du goûter, il régalera les gourmands avec sa recette du millefeuille.

Ateliers ludiques pour les petits 

Découverte du goût, apprentissage des savoir-faire, les jeunes gastronomes sont à l’honneur avec des ateliers gratuits proposés tout au long de la journée ! 

De 10h à 13h, atelier peinture avec des ingrédients de cuisine animé par « Avec les mains » (3-6 ans). Et tout au long de la journée, de 10h à 17h, ateliers sur le recyclage alimentaire et confection de pâtes de fruits animés par l’association « L’oasis de la nouvelle t’ère », ateliers créatifs autour de la cuisine pour les petits animés par « Alex et les Petites Toques », animations autour des fruits proposés par Apaop, et la Smoothyclette pour pédaler et se régaler ! 

Au fil de la journée, les rues de la ville seront animées par des déambulations chantées et des contes gourmands pour se cultiver tout en se régalant !

Marché de saveurs

Toute la journée, commerçants, producteurs et artisans proposeront leurs produits du terroir et de qualité à savourer sur place ou à emporter chez soi. Au déjeuner, les visiteurs savoureront leurs trouvailles en convivialité à l’espace pique-nique ou dans les restaurants beaussétans qui proposeront des menus thématiques.

Le Bar des Gourmands

Point phare de la manifestation, les domaines viticoles du Beausset et alentours feront déguster leurs meilleurs millésimes, dans les trois couleurs. Avec modération mais sans oublier la convivialité ! 

L’espace pique-nique

Comme chaque année, l’heure du déjeuner sera l’occasion de se retrouver autour des produits choisis au marché, des plats proposés par les exposants, les vins des domaines beaussétans et gourmandises sucrées pour un moment de partage, convivial et festif.

Laissez votre commentaire !