Hyères : La Baie des Vahinés, les pieds dans le sable

 

Le printemps est enfin là, le soleil est de retour, allons faire un tour du côté des plages! Thierry Lavergne tient depuis 10 ans le restaurant La Baie des Vahinés, sur la plage des Salins à Hyères. Dans un cadre idyllique, on profite d’un déjeuner ou d’un dîner cuisiné et fait-maison à prix tout à fait correct.

Coucher de soleil

Coucher de soleil

Engagé dans une démarche qualitative, reconnu par la marque Qualité Tourisme, le gérant Thierry Lavergne, défend le bon goût des choses : « On propose une cuisine simple mais faite à partir de produits de qualité. On associe les saveurs pour retrouver le goût qui fait partie de notre culture. »

La carte propose un large choix de salades (16-17€), fraîches et copieuses : César, Italienne ou Bergère, des propositions idéales au déjeuner. En début de soirée, on optera pour une assiette de tapas, à partager, oignons rings, calamars à la romaine, sticks de mozzarella, à savourer en profitant du coucher de soleil.

Salade italienne

Salade italienne

Les plats de viandes et de poissons oscillent entre recettes du Sud et cuisine du monde. Souris d’agneau à la sauge, loup ou dorade grillés. On s’évade avec un Espadon sauce vanille, subtil et raffiné ou un Tataki de thon au sésame. Comptez entre 16 et 21€, des tarifs tout à fait raisonnable pour un repas à la plage.

Picatta d'espadon sauce vanille

Picatta d’espadon sauce vanille

En résumé, s’installer à la Baie des Vahinés, c’est s’évader pour quelques heures vers d’autres horizons, profiter d’une ambiance d’île du bout du monde sans se ruiner. Face à la mer et les pieds dans le sable, une musique lounge en fond sonore, l’endroit est dépaysant. Une adresse parfaite en cette saison!

En images…

 

 

Pratique

La Baie des Vahinés

Marine Port Pothuau – Les Salins

83400 Hyères

04.94.48.91.27

Ouvert du 15 mai au 15/20 septembre. Tous les jours, midi et soir.

Réservation fortement recommandée.