Hôtel du Castellet : les soirées Gazebos de l’été

Tous les mercredis soirs de l’été, les jardins de l’Hôtel & Spa du Castellet s’ouvrent aux hôtes pour des soirées estivales parfaites. Mets raffinés, rencontres vigneronnes, coucher de soleil et convivialité font des soirées « Gazebos » un rendez-vous incontournable pour les épicuriens en vacances.

Hôtel du Castellet, soirées Gazebos

Le village des Gazebos à l’Hôtel & Spa du Castellet

Concept original né de l’esprit fourmilliant d’idées des maîtres des lieux, Alexandra et Christophe Bacquié, les soirées Gazebos associent luxe, convivialité, gastronomie et vins locaux de qualité. Installé au coeur du parc, vue époustouflante sur le parc descendant jusqu’à la Méditerranée, dans ces fameux « Gazebos », de très chics pavillons de jardin, en tablées de 4 ou 6 personnes, format idéal pour une sortie entre amis, on profite d’une soirée estivale autour de la cuisine raffinée du chef doublement étoilé Christophe Bacquié et des vins d’un domaine alentours invité pour l’occasion.

Hôtel du Castellet, soirées Gazebos, Bacquié

Découverte vigneronne au coeur du jardin…

Pour cette première de l’été, Julien et Aurore Castell, du Domaine Castell-Reynoard à La Cadière-d’Azur étaient présents pour faire découvrir leurs vins. Echanges, dégustations, discussions passionnées rendent la soirée conviviale. Avec ces jolis flacons, on savoure une farandole de mets, servis ce jour-là par Yoann Silve aux commandes des planchas installées devant les hôtes.

Hôtel du Castellet, soirées Gazebos, Bacquié

Apéritif!

On débute par une pizza à la truffe à déguster du bout des doigts, avant de s’attabler et découvrir une table garnie de milles saveurs : toasts de foie gras, légumes de Jean-Baptiste Anfosso servis « pickles », charcuteries corses de Cuttoli, cake provençaux et gaspacho courgette-concombre constituent une jolie entrée en matière. Le vigneron propose avec ces merveilles les cuvées Esprit du Vivant et Coeur de Vigne..

Les vins du Domaine Castell-Reynoard

Le soleil se couche tranquillement, les discussions s’animent, Yoann Silve s’active autour de la plancha pour nous proposer un ragout de seiches, un superbe Loup de ligne de Méditerranée, sauce passion, tomates et cébettes avant de savourer un fondant Filet de veau du Limousin, olives, sauge et tomates, jus court. Un généreux Tian de légumes vient accompagner le tout, arrosé de la cuvée Clos Castell Rouge 2013, un vin haut de gamme, complexe et raffiné qui s’associe à merveille!

Hôtel du Castellet, soirées Gazebos, Bacquié

Plancha devant les hôtes

La langueur estivale invite à profiter de la douceur de la soirée tandis qu’une superbe tarte aux myrtilles rejoint la tablée. Une merveille pour conclure cette soirée parfaite. Une expérience à vivre pendant les vacances! Les épicuriens, amateurs de gastronomie et de bonnes quilles apprécieront à coup sûr.

Hôtel du Castellet, soirées Gazebos, Bacquié

Tarte aux myrtilles pour conclure en beauté la soirée

 

Les soirées Gazebos en images…

Pratique

Hôtel & Spa du Castellet

3001, Route des Hauts du Camp

83330 Le Castellet

Le Village Gazébos : tous les mercredis soirs de 19h30 à 22h. 95 € personne, mets, vins, eaux, cafés compris.

Programme : mercredi 19 juillet, Château Margui – Mercredi 26 juillet, Minna Vineyard – Mercredi 02 août, Domaine Croix-Rousse – Mercredi 09 août, Domaine de Terrebrune – Mercredi 16 août, Domaine de la Tour du Bon – Mercredi 23 août, Domaine Henri Milan.

Réservations : 04.94.98.29.69 ou restaurant@hotelducastellet.com

 

Laissez votre commentaire !