Edition : Patricia Richer, La Francophonie s’invite en cuisine

 

Patricia Richer, chef varoise qui s’est installée au Costa-Rica depuis 7 ans, est venue passer quelques jours dans son Var natal pour présenter son ouvrage « La Francophonie s’invite en cuisine ».

Patricia Richer, chef française installée au Costa Rica

Patricia Richer, chef française installée au Costa Rica

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un livre de recettes qui lui ressemble, fait d’échanges et de partages, un pont entre la Provence et le Costa Rica. A travers une trentaine de recettes, en français et en espagnol, certaines de chefs costariciens, d’autres de chefs varois et quelques-unes d’elle-même, elle souhaite faire rayonner la gastronomie française au Costa-Rica.

Selon les mots de l’Ambassadeur de France au Costa-Rica, Jean-Baptiste Chauvin, « La Francophonie s’invite en cuisine » illustre deux éléments importants de la culture culinaire française : la mise en avant des terroirs et l’ouverture sur le monde. »

Patricia Richer, La Francophonie s'invite en cuisine

Patricia Richer, La Francophonie s’invite en cuisine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Var y est bien présent avec la contribution de Gui Gedda et des recettes provençales du chef Alain Biles, comme les ‘Encornets à la plancha, sauce vierge au citron confit’ ou la ‘Poêlée de polenta à la lavande, sorbet yaourt-citron vert et caramel épicé’, magnifiquement illustrées des photos de Christel Errera, ou d’autres du chef Patrice Rouche.

Patricia Richer y propose ses recettes créatives, mêlant tradition française et touches d’exotisme, qu’elle réalise dans son restaurant de San José, La Terrasse, comme sa ‘Crème de chou-fleur au lait de coco’ ou sa ‘Blanquette de veau à la vanille’ Les figures de la gastronomie costaricienne ont également contribué à l’aventure, comme Isabel Campabadal, Sebastian La Rocca ou José Pablo Gonzalez. 

Une véritable invitation au voyage.

En images…

Pratique

La Francophonie s’invite en cuisine

Pour en savoir plus…