Cogolin : L’un des sens de David Guilloteau

Depuis tout juste cinq semaines, le chef David Guilloteau et sa compagne, Aline Rodriguez, ont pris leurs quartiers à Cogolin. A 29 ans, le chef a franchi le pas et ouvert sa propre adresse, L’un Des Sens, où il mise sur une cuisine gastronomique à un très bon rapport qualité-prix.

david Guilloteau, L'un des Sens, Cogolin

Anciennement Le Pointu, David Guilloteau a entièrement rénové et redécoré les lieux pour en faire « un restaurant où nous-mêmes aimerions aller manger ». Un cadre soigné, des tables joliment dressées et des prix étudiés devraient rapidement faire les bonheur des cogolinois.

Après trois années en tant que second du chef Bruno Hernandez au Vatel à Solliès-Ville et un poste de chef à La Bastide Blanche à Grimaud, David Guilloteau a choisi un positionnement intelligent pour sa maison : « même à prix corrects, nos clients ont le droit à de la qualité ». Ici, tout est frais et fait-maison, y compris le pain de mie qui accompagne le foie gras…

Deux menus sont proposés : Entrée/plat ou plat/dessert à 25 euros, ou le menu complet à 28 euros. Au choix, 5 entrées, 5 plats, et 5 desserts, renouvelés toutes les 2-3 semaines. On y trouve par exemple des ‘raviolis d’écrevisses, épinards, foie gras et jus de crustacés’, des ‘oeufs coques aux champignons, mouillettes à l’huile de truffes’, un ‘risotto de la mer, gambas, Saint-Jacques et dorade’, une ‘souris d’agneau confite et légumes fondants’, un ‘crumble de dorade au fenouil’, ‘un ‘tartare d’ananas au vieux rhum, glace vanille’ ou encore un ‘sablé breton, façon tarte aux citrons meringuée’.

A noter que le menu enfant est annoncé à 8 euros.

Le midi, du mardi au samedi, un menu Express avec un plat du jour, avec deux choix, poisson ou viande, et café gourmand à 15 euros.

Et quand on demande au chef sur quoi il porte son attention en particulier, la réponse est sans équivoque : « Tout! Tout est important : la qualité des produits, le goût, la cuisson et des dressages soignés ». Côté salle, Aline assure le service. Ici, pas de terrasse, mais la salle est agréable, jolie, et climatisée 😉

En résumé, du fait-maison soigné pour un ticket autour d’une trentaine d’euros. Je vous mets au défi de trouver un tel rapport qualité-prix dans le Golfe de Saint-Tropez!

L’un Des Sens en images

 

 

Pratique

L’un Des Sens

9, rue Carnot

83310 Cogolin

04.89.25.51.99.

Ouvert à l’année, tous les jours midi et soir, sauf le dimanche soir et le lundi.

Site internet L’un Des Sens, cliquez ici

 

4 réflexions au sujet de « Cogolin : L’un des sens de David Guilloteau »

  1. vous pouvez y aller les yeux fermée !!!!tout est bon,entrée, plat ,dessert,trés bon acceuil de aline trés souriante et du chef david. a ne pas rater si vous passez par cogolin.

    • Merci beaucoup Sylvie pour votre retour d’expérience! Rien de mieux que le bouche à oreille 😉

  2. Très bel accueil, les plats sont excellents, on ne sait pas quoi choisir tellement tout est bon !!! Je recommande vivement ce très joli et sympathique restaurant!!!

Les commentaires sont fermés.