A moins de vingt minutes de Toulon, à Carnoules, Guillaume Astesiano a transformé une bastide de 1838 en restaurant et lieu d’hébergement insolite. L’Auberge de la Tuilière possède tout le charme des mas provençaux avec vue sur les vignes et les collines du Coeur du Var. Une jolie carte postale automnale.
Aux fourneaux officie le chef Lionel Desbrosses. Il réalise à l’Auberge de la Tuilière une cuisine traditionnelle, basée sur les produits frais et de saison. La maison affiche de longue date le titre de Maitre-Restaurateur. Deux menus sont affichés, à 39€ et 49€, renouvelés régulièrement (le détail des menus) proposant des associations originales, tout en s’appuyant sur les saveurs provençales.
« J’ai côtoyé différents styles de cuisine au long de mon parcours, je les ai assimilé et je les associe » commente le chef. Un parcours où figurent de belles maisons : Le Greuze à Tournus (2*Michelin), un passage chez Bocuse, quelques années à l’Elysée, Le Chateau d’Igé à Cluny (1*Michelin) ou encore Le Relais du Bois Saint-Georges à Saintes. Il a finalement posé ses valises à Carnoules où Guillaume Astesiano lui laisse la liberté de gérer la cuisine, mais aussi les banquets, les nombreux cocktails ou mariages que reçoit La Tuilière.
Cependant, l’originalité de l’Auberge de La Tuilière repose sur son offre d’hébergements insolites. Guillaume Astesiano fut le premier et reste le seul dans le Var à proposer de dormir à la belle étoile au milieu des pins, avec le confort d’une bulle climatisée ou chauffée, selon la saison.
Un prétexte idéal pour passer une soirée en amoureux, autour de la cuisine de Lionel Desbrosses, sans reprendre la route ensuite 😉
La bastide accueille également quelques chambres d’hôtes, toutes décorées sur des thèmes différents. Cliquez ici pour découvrir les hébergements insolites.
Bientôt, La Tuilière accueillera une cabane perchée. Le Var des Gastronomes ne manquera pas de vous en parler!
Retour en images…
Pratique
Auberge de la Tuilière
RD 97
83660 Carnoules
04.94.48.32.39.
Site internet Auberge de La Tuilière : cliquez ici
Pour en savoir plus sur l’Attrap’Rêves, une nuit dans une bulle à la belle étoile : cliquez ici